• La fin des coquelicots

     

    Et oui, c'est fini les coquelicots se sont éteints pour cette année. De pas en pas, en allant vers l'automne, nous les avons perdus.

    C'est pourtant tellement lumineux dans les champs, les prés, les fossés, de les voir ainsi dresser leur petit nez.

    Nous les attendrons pour l'an prochain, de nouveau ils égaieront nos paysages.

     

    La fin des coquelicots

    En attendant profitons des belles fleurs d'automne, il y en a de superbes. Les chrysanthèmes de différentes couleurs par exemple. Oui je sais que nous avons l'habitude de les poser sur les tombes. Mais c'est dommage de leur laisser cette seule attribution. En Chine, au Japon, ce sont des fleurs d'ornement très classes.

    La fin des coquelicots

    La coutume de les poser sur les tombes est venue d'un roi, qui pour une cérémonie funèbre, ou en mémoire, voulait épater tout le monde en parant les lieux de magnifiques fleurs, afin d'émerveiller et d'épater la galerie, comme on dit. Comme à cette époque de l'année, il n'y avait de fleurs chatoyantes, à peu près que les chrysanthèmes, elles ont été choisies pour relever le défi. En aucun cas, ce n'est une fleur de cimetière, à part cette raison là. Du coup, la coutume a été prise pour la Toussaint.

     

    Il y a encore des merveilles dans les jardins, regardez autour de vous, la nature est toute parée encore de roses, d'asters, de chèvre-feuilles. J'en passe et beaucoup...

    La fin des coquelicots

    Savez-vous que mes cyclamens qui ne fleurissent qu'à l'hiver normalement, ont fleuri tout l'été ; et mon kalanchoé est superbement vigoureux, alors que les années précédentes, en fin d'été, il fallait les enlever. Allez je vous quitte pour aujourd'hui, regardez bien autour de vous et profitez du charme de la nature. Je vous embrasse.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:55

    Bonsoir,ici aussi mes rosiers sont superbes ,mes glaïeuls encore en fleur.Jusqu’à un de mes hortensias qui fleurit pour la 2eme fois!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :