• La personne qui s'en va

     

    La personne qui s'en va

    LA PERSONNE QUI S’EN VA

    Médaille de bronze de la poésie contemporaine Française An 2000 

    Chaque personne qui s’en va

    Emporte un peu de nous,

    Comme si elle amputait

    Nos cœurs trop éprouvés.

     

    Elle a fermé les yeux

    Pour, enfin, être mieux,

    Emportant avec elle

    Ses fleuves de douleurs

    Mais aussi ses bonheurs.

     

    En trouvant le sommeil

    Elle rejoint l’éternel,

    Entraînant derrière elle, le son de nos fous rires,

    Ayant l’air de nous dire, C’est l’heure des souvenirs !

     

    Chaque fois, c’est pareil !

    On se croyait fin prêt,

    Et puis voilà qu’on perd la voix,

    Que tremblent nos genoux

    Et que l’on va pleurer 

    Marie-Annick COLNOT (Primerose)  poème protégé par copyright

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:00

    bonjour ma rose c est dur d etre encore la quand on a perdus des etres chers on se dit pourquoi eux enfin bref c est triste il fait du soleil

    de matin ,il fait un peut froid on va prendre 

    bonne journée

    bisous elyci

    9
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 23:17

    un petit coucou rapide je me prendrai un peu plus le temps pour lire tes poèmes dans les prochains jours

    bonne journée

    8
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:05

    bonjour Rose très beau poème et triste à la fois moi j'aimerai partir avant les miens  c'est ce que je me dis et je n'ai pas peur de la mort car je sais que  l'on m'attend   j'espère mon amie que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:51

    bonjour primerose bien que vous avez créé mignon

    une grande belle journée pour vous mes salutations embrasse maria

    6
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 14:09

    Coucou ma belle

    très beau texte, mais triste, je pense que l'on n'est jamais prêt à accepter le passage de la grande faucheuse

    même si c'est évident.... il faut pourtant bien accepté que l'autre parte, pour un monde meilleur, un monde sans souffrance.....

    Je te souhaite une très bonne journée, içi, le temps refroidit très fort, bisous bisous plein de tendresse ma belle  Puce

    5
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:36

    "En trouvant le sommeil

    Elle rejoint l’éternel,

    Entraînant derrière elle, le son de nos fous rires,

    Ayant l’air de nous dire, C’est l’heure des souvenirs !"

     

    Poème plein de sensibilité et de douceur

    Je t'embrasse

    4
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:34

    bonne journée rose il fait froid, belle creation et beau texte

    gros bisous

    elyci

    3
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 09:59

    OH MA DOUCE , c'est trop de peine , trop de tristesse , et surtout la non acceptation ... je ne veux pas être prête . C'est surement très égoïste de ma part , mais là, c'est beaucoup pour moi .

    J'ai tellement envie de te dire , "sois tranquille , tout va bien !"

    Je sais que tu comprendras mon chagrin, comme je comprends tes larmes .

    TA KATHYNETTE  

    2
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 09:57

    jeudi

    primerose 

    quel beau poéme hélas bien vrai 

    je sais que de perdre un etre cher 

    peut faire mal 

    mais cette personne ne souffre pas ,elle as assez voulu partir 

    mais nous laisse bien seule 

    pour ma part .....

    bonne journée ma douce 

    beau ciel bleu et un beau soleil

    bises 

    mireille

    1
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:39

    Bonjour  Rose

    J''aime ce poème qui s'il présente la souffrance qui accable celui qui reste,montre aussi que celui qui part est heureux ,libéré!

    Il fait froid ce matin et il  me faut attendre Novembre pour lancer le chauffage.....

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :