• LARMES DE BOIS

    LARMES DE BOIS

    LARMES DE BOIS

    Les noyers qui s'ébrouent

    Sous le souffle du vent

    Laissent gaiement

    S'écouler leurs larmes de bois

    Dont le ventre bedonne

     

    Crac...

    L'une d'elles s'écrase sous mes pas

    Toc...

    L'autre choit devant moi

     

    J'applaudis l'air de joie

    Que fredonnent les noix

    En tombant

    Elles avouent leur émoi

    Aux talus qui vallonnent

     

    C'est le début de l'automne

    Bien avant de cueillir les pommes

    Qui garniront les pets de none

    Les poires s'étalent à l'ombre

    Des vergers qui nous donnent

    Les saveurs

    Les parfums

    Doux labeurs du soleil

    Qui déjà s'abandonne

    Primerose (Marie-Annick Colnot) poème protégé par copyright

     

     

    Ce poème relate ma vision de l'automne en côte d'or. Ici en Provence, les floraisons, les événements, sont déplacés dans le temps... Tout est plus précoce, la végétation et les cultures sont différentes. 

    Ce sont d'autres automnes qu'il me faudrait écrire, mais l'inspiration est plus rare, du fait de beaucoup de choses.

     

    LARMES DE BOIS

    Avec la reprise de mon traitement, les brûlures se font de nouveaux sentir... De petites cloques sur le bras ce matin, et hier soir le feu dans les pieds. Je me suis fais des emplâtres d'argile qui tempèrent bien la chose, même si l'argile que j'ai sous la main, n'est pas prévue pour cela. Je vais m'approvisionner dans ce sens car les pommades prescrites n'arrêtent pas grand chose !

     

    J'ai fait une belle balade hier, vers mon pré de rosés. j'en ai royalement trouvé 6. Malgré la pluie de la veille, le sol est trop sec pour le moment. Cela laisse songeur, certaines régions sont inondées, et d'autres, toutes proches, sont sous le soleil et reçoivent peu de pluie.

    En poursuivant ma promenade, j'ai trouvé des pommes tombées au long du chemin. Je ne connaissais pas ces plantations. J'ai fait ma récolte. j'ai donc un long travail de pluche, et ensuite de cuisson. Pour moi cela fait partie des bonheurs tout simples de la vie.

     

    Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    cathy
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:05

    bonsoir ma douce rose que ton poème est joli .ainsi que ta création ,je suis triste de te savoir dans cet état avec des brulures. mon Dédé est sorti de la clinique.je t'envoie des ondes positives en te souhaitant un bon week-end et de tendre bon wéék-end   bisous

    3
    Stéphanie
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:05

    Coucou ma douce Emma!! ton poème est magnifique ainsi que tes créas (la Côte d'Or que tu aimes... que je ne connais pas mais dont j'ai tant entendu parler par mes collègues de la Poste...). Je souhaite que tes douleurs puissent être soulagées!! je suis heureuse que tu aies pu rapporter des champignons et pommes (j'aime beaucoup le gâteau aux pommes!!). Courage mon Emma... bisous et pensées+++++++++ sans oublier tes amies du Blog

    Image du Blog mesmodestescreations1.centerblog.net

     

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:19

    Ma douce , ce que tu peux être courageuse ! comme le dit Bertille, il faut que tu retourne voir la personne qui t'enlève le feu . Tu seras avec un peu plus de confort dans ton quotidien . La poésie est jolie et ne parlons pas de tes créas ... ! Aujourd'hui , je n'ai encore rien fait comme  créa , le temps était doux ,  donc je suis partie marcher avec Dolby . La terre sent bon ! espérons peut-être une pousse de cèpes dans les prochains jours .... ce serait bien agréable .

    Je te souhaite de moins souffrir ma douce ! mille gros bisous à toi et aux amies.

    kathy

    BISESAUTOMNALES 

    1
    Bertille
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:25

    ROUTEDELANOIXDUPERIGORD1

    Bonjour tite Emma Je souhaite de tout mon cœur que tu puisses arrêter les brûlures qui reprennent. N'hésites pas à retourner vers la panseuse avant d'avoir trop de dégâts et de souffrances.Il est bien difficile de soigner sans déclencher des effets secondaires hélas ....Mes bonnes ondes sont pour toi avec mon aide morale .Je t'embrasse affectueusement .

    Tes créations sont superbe ainsi que ton poème merci ma douce  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :