• LE BONHEUR DE LE DIRE

     

    LE BONHEUR DE LE DIRE

    Des centaines de mots se pressent dans ma bouche

    voulant tous exprimer l'amour que j'ai pour toi,

    quand je choisis l'un deux, les autres prennent mouche

    et je suis obligé de le rentrer en moi.

     

    Alors dans mon cerveau s'est aussitôt la guerre

    le verbe le sujet cherchant un complément,

    un tel remue-ménage bien sûr ne me plaît guère,

    l'émotion de te voir me trouble énormément,

     

    Tu attends qu'hardiment mon amour je proclame

    J'ai peur de bégayer, je voudrais crier fort.

    Et puis tu veux savoir comment brûle ma flamme,

    j'ai tous les mots pour ça ; mais aucun d'eux ne sort.

     

    Il me faut policer cette gent éclectique

    tour à tour essayant, chacun de tous ces mots,

    je fais la loterie, ou la pêche ludique

    je voudrais t'en livrer portés par de grands flots

     

    Mon battement de coeur étant un peu plus sage

    J'ose enfin m'approcher pour dire mon amour,

    Dans l'azur de tes yeux y puisant mon courage

    combien je l'attendais en l'espérant ; ce jour.

     

    Mais le mot de la fin, celui que je préfère ;

    ma chérie, mon amour, c'est celui de "bonheur",

    Alors comme un enfant qui regarde sa mère

    Je te fais allégeance pour te livrer mon coeur.

    JAN DE MAGNY Poème protégé par copyright

     

    Voilà déjà la demi-journée de passée ; il fait moche dehors, ce matin des gouttes de neige fondue glaçaient littéralement...

    J'ai du mal à me réchauffer. 

    Mon ordi fixe, le gréviste, a encore fait la grève ce matin ; Et voici qu'à midi il a bien voulu se reconnecter... Faut pas lui casser les pieds ! Il a son caractère ! LOl. Heureusement que mon fils viendra dans un mois s'en occuper.

    Je vous embrasse

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 06:54

    Coucou chère Emma

    Ah ces ordinateurs , quelle plaie , le mien fini toujours par me rendre folle , en ce moment quand je visionne une vidéo , le son se coupe brusquement mais la vidéo tourne toujours .

    J'ai beau chercher , je ne vois pas où est le soucis , non d'une pipe bad!

    Très joli poème , l'amour est parfois compliqué , pas toujours facile à exprimer .

    Je te souhaite un très bon dimanche .

    Bonne fête à toi Emma 

    De gros bisous 

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:57

    ah ces ordis tant qu'ils fonctionnent tout va, mais quand ils font à leurs têtes c'est la galère, et on leur en veut de ne pas nous permettre de voir nos amies, ou de faire notre blog. Mais nous n'y changerons rien à cette nouvelle technologie. Courage bisous et bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :