• Le moissonneur

    Le moissonneur

    Je me glisse dans le silence de la nuit

    Chaude ! Me voici seul ! Devant la feuille blanche !

    Que d'efforts consentis pour dompter l'avalanche

    D'images dont le but habile me poursuit.

     

    Car le poème lutte et sous mes yeux s'enfuit,

    Revient, puis doucement sur la page s'épanche...

    C'est alors que sur toi, ma femme je me penche,

    Pour t'offrir un baiser qui ne fasse aucun bruit.

     

    Je voudrais que les mots exaltent mes tendresses,

    Au-delà de leurs cris ou de leurs maladresses !

    J'ai tant besoin d'aimer ! Avide moissonner !

     

    Et vois-tu mon amour, dès que le jour se lève,

    J'espère ton regard comme un premier bonheur,

    Le menton appuyé sur l'épaule du Rêve...

     

    Jean-Jacques FAVERIE copyright

     

    Le moissonneur

     

    Passez une très bonne fin de journée.
    A demain

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Stéphanie
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:35

    Coucou mon Emma!! j'aime beaucoup la 1ère créa avec les loups (j'aime trop les loups!!) et j'espère que tu n'as pas trop froid (chez moi brrrrr!!). Pleins de Bisous et Pensées+++++++


    Image du Blog mesmodestescreations1.centerblog.net

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:06

    COUCOU TOI

    J'aime beaucoup ta première création, le texte est superbe aussi, Je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:15

    Quelle chance a cette femme ...d'être ainsi aimée!

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :