• LES POULES

    LES POULES

    Les poules

    Y a des poules qui sont blanches ;

    Je les nourris le dimanche.

    Y a des poules qui sont noires ;

    Je leur conte des histoires.

    Y a des poules qui sont brunes ;

    Avec des reflets de lune.

    Moi, j'ai de jolis yeux bleus,

    Du soleil dans les cheveux

    Et je ris comme une prune

    Que balance un vent joyeux.

    On m'appelle "la poulette",

    Et c'est moi la plus douillette,

    Gaie comme une bergerette.

    Oui, c'est moi, en rouge, en bleu

    Que ma mère aime le mieux.

    Maurice Carême

     

    LES POULES

    Merci pour cette contine charmante... Elle nous met d'humeur enfantine.

    La pluie a cessé, le ciel est bleu clair. Cela durera t-il ? Tout est inversé, il fait meilleur au nord qu'au sud ! C'est pour nous rappeler, que rien n'est jamais acquis.

    Je souhaite seulement que les vacanciers puissent se réchauffer au soleil pendant leurs escapades estivales, qui vont commencer sans tarder.

    A demain

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Mardi 16 Juin 2015 à 19:20

    J'aime beaucoup Maurice Carême . Ta création est très drôle; ici aussi , nous avons des orages tous les jours  et les soirées sont fraîches.Cela n'empêche pas le soleil d'être très chaud lorsqu'il est là!

    Aujourd'hui nous avons fait danser des écoliers et ensuite nous avons donné une représentation; J'ai cru mourir de chaleur! Bisous

    8
    Mardi 16 Juin 2015 à 18:45

    GIFS BONNE NUIT.. BONSOIR.. SOIRÉE

    a toi primerose

    comme le mercredi je ne suis jamais chez moi 

    je voulais te dire de ne pas etre

    inquiéte pour moi 

    bonne nuit a toi 

    bisous 

    mireille

    7
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:18

    Bonjour ma douce Rose , 

    Je sais que le mardi tu es très prise ! il pleut , on dirait un temps de septembre presque . 

    je passe donc te souhaiter tout de même une agréable journée ....

    Nous avons attaqués les travaux pour la salle de bain, et d'ici la fin de semaine, j'aurais enfin un bac à douches ! terminée la baignoire ! quelle galère pour moi . Certes c'est du boulot , mais si je ne chute plus ou beaucoup moins , ce sera un plus pour ma santé . Je pense bien à toi ma douce , je pense aussi à toutes nos amies communes .... je vous embrasse très fort . 

    gros bisous à toi ma Douce Rose . 

     

    ta kathynette . 

     

     

    6
    Stéphanie
    Lundi 15 Juin 2015 à 22:24

    Très mignonne cette contine mon Emma..et tes créas sont toujours superbes!!

    Bisous et pensées+++++

    5
    Lundi 15 Juin 2015 à 21:18

    Il fait tres sec en Bretagne...je suis sous la pluie!

    Bisous

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 14:20

    Bonjour

     magnifique passe une bonne semaine a bientot bis

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:11

    Coucou ma douce

    Magnifique conptine de Maurice Carème, en effet.... et les personnes qui ont des poulet, mangent des oeufs bien frais.....

    Bonne journée, ma belle, je t'embrasse très très fort  Puce

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 11:17

    Bonjour Primerose

    Quelle jolie comptine en effet smile

    C'est une belle création , pleine de fraicheur cool

    Je te souhaite une très belle journée

    De gros bisous

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:46

    a toi primerose

    trés jolie création 

    et super mignon ton poéme 

    lundi vas tere sous la grissaille chez moi

    as tu passée un bon wek-end ? 

    bon lundi a toi

    bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :