• NOUVEAU PRINTEMPS

    NOUVEAU PRINTEMPS

     

    NOUVEAU PRINTEMPS

     

    Le calendrier nous a annoncé

    Que le nouveau printemps naquit hier.

     

    OH ! Bonjour, bonjour,  Monsieur le Printemps,

    J'avais cru vous apercevoir avant,

    Dans la vie qui fusait aux touffes vertes ;

    Aux mignonnes  asperges tendres

    Pointant leur nez, innocemment offertes. 

    On ne pourrait pas s'y méprendre.

     

    A la farigoule vive et  vaillante ;

    Ses tiges toutes refleuries

    Parfument la garrigue encore tremblante. 

    D'elles, émane une vie.

    Une vague idée démente

    Dans nos têtes ravies.

     

    On devine aussi la menthe.

    Et l'oiselette crie, 

    Là-haut, dessus les pins.

    Ses ailes demeurent meurtries

    Par l'hiver subalpin.

     

    C'est la vie qui nous chante

    Une opérette de folie.

    La sève alimente

    Les jeunes pousses d'ancolie.

     

    Belles Mésanges chatoyantes,

    Chassez vite notre mélancolie.

     

    La nature reste étonnante,

    Me laissant presque essoufflée, ébahie !

     

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright 21 mars 2015

     

     

     

     

    NOUVEAU PRINTEMPS

     

    C'est plus fort que moi, cela m'a pris ce matin, et je n'ai pas décroché. Du coup, je ne suis pas encore toilettée, ni habillée !

    Bof, on s'en fiche, personne sauf moi, ne l'a vu !

    Je vais vite aller réparer cela.

     

    NOUVEAU PRINTEMPS

    Vous savez quand on commence un poème, on est pris par la passion, par l'envie. Lorsque l'inspiration nous envahit, on ne peut que la suivre. Cela prend beaucoup de temps après à vérifier, le sens, les rimes, les pieds... Et oui il faut tant que possible et ce n'est pas facile,  respecter les règles de la poésie, si on désire qu'elle soit classique. En forme contemporaine, c'est bien sûr, plus aisé, quoique...

     

    NOUVEAU PRINTEMPS

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:36

    Magnifique Rose! Un beau poème sur le Printemps! C'est vrai que la nature reste étonnante! bisous!

    5
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:22

    un magnifique poème, qui nous fait comprendre que le printemps est bien là, ajouté au soleil de ce matin, on ne peut plus en douter, l'hiver est bien parti

    bonne journée à toi

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:05

    Bonjour Primerose

    Superbes créations les couleurs sont celles que je préfèrent.

    Très joli poème comme toujours .

    Je  te souhaite un bon dimanche .

    A ce soir

    Bise

     

    3
    Stéphanie
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:10

    Comme je suis contente de voir ta magnifique page et ce poème mon Emma!! tu as raison de faire comme tu le sens : ta priorité était fondée!! Pour ma part, je fais selon mes envies et crois-moi : chaque jour qui passe est différent et apprécié à sa juste valeur... même si... mais, comme le dit Fanfan, à nos âges on doit se faire plaisir!! (je ne m'en prive pas!!). Bisous et pensées++++++++++++

    un peu de mes Dolomites au printemps pour t'évader.... moi j'y suis déjà...

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:27

    J'espère que le printemps a entendu ton joli poème  et qu'il va se dépêcher d'arriver! Il nous avait laissé croire qu'il était là et puis il est reparti: froid et grisaille depuis hier !

    Tu as bien raison de faire comme tu as envie! A nos âges, on doit se faire plaisir ! Tes créations sont un vrai enchantement  !

    Bisous et bon dimanche

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:33

    Bonjour chère Emma, tes pages-articles sont toujours de vrais bonheurs ! Merci pour ton amitié. Je t'embrasse très fort. 

    pr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :