• OCTOBRE en poésie

    OCTOBRE en poésie

    OCTOBRE

    Des écus d'or et de pourpre

    Scintillent sur les branches des platanes échevelés

    Qui se dénuderont sans tarder.

     

    Les arbres en parures enflammées festoient,

    Éblouissement de la splendeur automnale !

     

    Le soleil jette encore parfois

    Ses rayons chatoyants

    Sur la nature qui flamboie ;

     

    A pas de géant, les jours raccourcissent

    Avec octobre qui souvent larmoie,

    Alors que les oiseaux ont déserté les toits.

     

    De l'hiver qui s'insinue narquois,

    Ce sont là, les irréfutables prémices.

     

    Primerose (Marie-Annick COLNOT) poème protégé par copyright tiré de mon recueil

    HEURES BONHEURS FLEURS COULEURS

    Médaille d'argent des joutes littéraires de Bourgogne 2002 

     

    OCTOBRE en poésie

     

    Passez une agréable journée, bien que le ciel aujourd'hui semble moins bien disposé à l'égard des terriens que nous sommes.

    La pluie, si elle tombe,  rendra demain les prés et la forêt encore plus beaux.

    Je vous embrasse

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 03:23

    Bravo pour ce magnifique poeme

    Merci pour ce bon moment

    Passe une belle fin de soirée et un beau jeudi

    4
    mamidoudou
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:26

    bonjour très chere Rose , un petit coucou  pour te souhaiter une bonne journée d'automne.


    en pensant a toi. mille bisous d'amitie.............cathy

    3
    Stéphanie
    Lundi 20 Octobre 2014 à 19:05

    coucou mon Emma!! tu devrais être primée également pour tes magnifiques créas!! Quant à ton poème : j'aime!!

    Bisous et pensées++++++++++

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 16:23

    Ton poème est très plaisant  à lire; tu méritais ce prix, bravo .

    Et en plus tu nous offres une belle création ! J'espère que tu tiens le coup; bisous

    1
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:18

    Coucou toi

    Magnifique écrit et très belles réalisation, et oui, octobre tire doucement à sa fin.....

    Je te souhaite une très bonne journée, ainsi qu'une très bonne semaine, je t'embrasse  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :