• PAPILLON

    PAPILLON

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses, 
    Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur, 
    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, 
    S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur, 
    Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes, 
    S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles, 
    Voilà du papillon le destin enchanté! 
    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose, 
    Et sans se satisfaire, effleurant toute chose, 
    Retourne enfin au ciel chercher la volupté! 
    Alphonse de Lamartine, Nouvelles méditations poétiques 

     

    PAPILLON

    Je vous souhaite une bonne journée

    PAPILLON

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:56

    Bonjour Rose! Magnifique création! Une belle méditation poétique! Merci de nous la faire découvrir! Moi je suis ton papillon qui vient flâner sur ta jolie page ! J'espère que tu vas un petit mieux!  Je te souhaite un bon week end! bisous!

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:22
    Coucou Primerose
    De bien jolis écrits .
    Comme je l'écris à mes contacts , je ne peux rester longtemps sur une page , alors je passe rapidement te souhaiter une belle journée .

    De gros gros bisous
    5
    Stéphanie
    Mercredi 6 Mai 2015 à 19:54

    Coucou mon Emma!! Je rentre à l'instant et je ne peux que souhaiter que tu aies passé une journée à ton goût.... Bisous et pensées++++ 

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:16

    Pas de pluie mais mes os quand même pas contents!

    Bisous

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:42

    COUCOU MA DOUCE

    Pluie, vent, programme de la journée, on se croirait en automne, et il fait froid en plus, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 12:04

    Bonne journée gros bisous

    1
    Robert
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:03

    Bonne journée Rose

    Vous allez avoir du beau temps dans ta région.

    Ici, vent et encore du vent.

    Repose toi bien.

    Robert

    yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :