• parfois

    parfois

    Rassurez-vous, ce poème fait partie de mon oeuvre. A ce titre il doit apparaître ici, mais il n'a rien à voir avec quelconque événement de ce jour, ou d'un fait récent. C'était et c'est une constatation de ce que nous rencontrons dans la vie. Les autres n'aiment pas qu'on partage nos tristesses... Moi, j'affirme que si on doit partager les joies, on se doit également de partager les désarrois.

    Sinon, on ne parle pas d'amitié...

    TRISTESSE 

    Si l‘on doit toujours taire ses tristesses

    Qu’il est interdit de parler de sa détresse

    S’il est imposé de feindre l’ivresse

    D’avoir chaque jour le cœur en liesse

     

    C’est sans doute qu’il ne reste que des fresques

    Plus de tendresse ni de hardiesse

    Nécessaires à juguler les faiblesses

    A conjurer les sortilèges grotesques

     

    Qu’on renonce enfin à tenter Madame la mort

    Je ne suis qu’une pauvre âme blessée qui se tord

    A toujours chercher au fond des cœurs les trésors

    Et sans cesse tenir tête aux mauvais sorts

    Est-ce possible si vous m’imposez le mors

     

    Et voilà que je m’enfuie au dehors

    Refusant d’entendre les gémissements retors

    J’en ai fini d’attendre les renforts

    Je voudrais être sourde et ne plus jamais voir

    Que l’azur tout en or 

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright

    L'amitié, c'est vrai, c'est pouvoir confier aussi bien ses peines que ses joies...

    Si je n'ai pas aujourd'hui de grandes joies récentes à partager, je n'ai pas non plus de peines particulières... A peine, juste quelques soucis à régler.

    Ce qui n'est pas évident avec les organismes. j'attends toujours que Direct Energie me donne des explications par rapport à l'augmentation de mes prélèvements. 1ère réponse vous avez consommé beaucoup plus ; !!! Vérification faite, j'ai utilisé exactement le même que l'an dernier à la même période...

    On m'a promis de revoir et de me donner des explications. J'attends encore. C'est usant...

    Mais il va falloir qu'ils se bougent. On ne va pas m'augmenter mes prélèvements de 30 % sans raison aucune !

    Y a du foutoir mes amis...

    Bon, à part ça le soleil brille, ou brillera, peu importe...

    Je vous souhaite une bonne journée

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Samedi 10 Juin 2017 à 09:20

    bonjour ma Rose

    passes un bon week-end il fait beau

    profitons de ces belles journées pour prendre l'air

    gros bisous Elyci

    5
    Vendredi 9 Juin 2017 à 21:15

    Tu as raison; dans la peine aussi ,on doit pouvoir compter sur les amis .

     

    Ces compagnies privées , nous font miroiter des économies et finalement on se fait arnaquer ! Mais ne les lâche pas.

     

    Bisous

    4
    Vendredi 9 Juin 2017 à 18:05

    Waouh j'ai passé l’après midi avec Elyci

    et je n'ai pas vu le temps passer

     j'arrive pour te faire un coucou du soir!

    Comment vas tu ma belle?

    la semaine prochaine sera calme,

     aussi je vais pouvoir revenir plus souvent.

    Un bisou

    Marjolaine

    3
    Vendredi 9 Juin 2017 à 17:22

    Bonsoir chère Emma

    Tu es toujours dans les soucis ma pauvre Emma, ce n'est vraiment pas juste .

    Une augmentation de 30% non mais , sérieux , ils faut en effet qu'ils se bougent , c'est lamentable .

    Je te souhaite une douce soirée et par avance un bon week-end Emma

    Gros bisous

    2
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:21

    Coucou ma belle

    Je suis entièrement d'accord avec ton poême

    une amitié (une vrai de vrai) c'est tout partagé, joies, peines etc...

    Mais, perso, je dirais faire cela en privé, comme tu dis c'est foutoir partout

    Je pense que les personnes de maintenant n'ont plus beaucoup de goût au travail

    Il faudrait faire presque tout soit même, ici, c'est pareil, plus rien ne va nulle

    Je te souhaite une très bonne journée, et un très bon et beau week end, ici, ben il a pleut

    Prends soin de toi, je t'embrasse  Puce

    1
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:47

    bonjour ma Rose je vois que tu as des soucis

    avec les paperasses à ils augmentent il redonne pas

    c est sur

    pfff tous les memes que l'argent

    et oui on a des joies et des peines et des fois ça fait du bien de le dire

    on est la nous tes amies ma douce

    bonne journée

    bisous ELyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :