• Plaisirs et déplaisirs

    Plaisirs et déplaisirs

    Comme vous l'avez tous vu à la télé nous avons eu notre comptant de neige, et tous les désagréments possibles pour les personnes sur l'autoroute. 

    têtus les chauffeurs de poids lourds qui n'ont pas voulu se garer sur l'aire de repos de mon village (Mornas village), ils ont bloqué l'autoroute pendant 24 h environ. Outre les désagréments pour eux, c'est bien du désordre et de la bonne volonté pour aider toutes ces personnes coincées dans le froid.

    Dans le village même, la neige était vite balayée par la pluie, mais c'est sur l'autoroute A 9, le Gard, etc... que tout se gâtait, car là c'était spectaculaire dans tous les sens. Et comme mon village est juste avant la séparation des deux autoroutes, cela a créé le noeud inextricable que vous avez pu découvrir sur vos écrans. Pourtant toutes les bonnes volontés ont été apportées, mais voilà, si les gens étaient plus raisonnables, ils auraient évité ces heures interminables dans leurs voitures, dans le froid en rentrant sur l'aire d'autoroute.

     

    Tout le monde doit souffler aujourd'hui, alors que tout s'arrange sur l'ensemble du territoire.

    Avec le taxi qui m'emmenait à la clinique nous avons eu bien du mal à faire notre chemin, car la nationale bien sûr, récoltait ceux qui étaient sortis à temps de l'autoroute... Pour faire 12 kms nous avons mis presque 1 h, ensuite par les petites routes nous avons pu prendre l'autoroute pour Avignon(A6), et finir ensuite la route sur les routes secondaires.

    En fin de compte tout s'est bien terminé.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Samedi 3 Mars à 11:36

    Bonjour Primerose,

    Il est évident que dans le midi, les automobilistes ne sont pas équipés pour un temps pareil.

    Bon weekend. Mamyariane15

     

    5
    Samedi 3 Mars à 09:50
    Effectivement, on a vu cette belle pagaille .Heureusement que nous n’allons à Sète que lundi avec le car .D’ici ,
    là tout sera rentré dans l’ordre.Tu étais aux premières loges . Passe un bonweek end.Bisous
    4
    Vendredi 2 Mars à 18:35

    bonsoir     , as tu passé un bon vendredi ? moi calme sans sortie , ce matin on eu de la pluie , cet après midi un peu de soleil mais toujours ce vent fort , bonne soirée et bon weekend ..bisous ..Anna

    3
    Vendredi 2 Mars à 17:36

    Coucou ma belle Emma, on connaît ça ici les grosses tempêtes de neige et la pluie verglaçante qui se met de la partie, ça fait aussi des cafouillages à certains endroits et des retours pas faciles à la maison. Maintenant, on a des nids-de-poules quand les températures s'adoucissent. Mais, il faut vivre avec...

    Passe une belle fin de journée, gros bisou tendresse !

     

    2
    Vendredi 2 Mars à 16:13

    Bonjour Emma

    Comme tu l'écris , il y a des gens par raisonnables du tout et voilà le résultat eek!

    Fort heureusement tout c'est bien terminé , c'est cela l'essentiel .

    Je te souhaite un agréable après-midi.

    Gros bisous

    1
    Vendredi 2 Mars à 13:45

    en effet nous avons pu voir tous les désagréments, mais il faut aussi dire que l'équipement était mal préparé pour ce genre de situtation. La météo avait bien signalé qu'il y aura de fortes chutes de neige, donc il faut prévoir et non attendre le moment venu. D'un autre côté, nous avons l'habitude de la neige, mais quand tu as des personnes têtues, et des personnes qui empruntent les routes alors qu'ils auraient pu rester chez eux cela fait un grand cafouillage comme il a été vécu dans le sud.

    bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :