• POESIE DANS LA FOULE

    inspirationprime2014

     

      

    Je vous ai déjà dit 

    Que je me sentais l’âme d’un poète, 

    Mais j’éprouve le même sentiment

    A propos de peinture.

      

    Moi qui n'ai jamais su me servir d'un pinceau,

    Lorsque je regarde un bouquet de conifères,

    A l'automne, dénudés, les élancés bouleaux,

    J'ai envie de peindre ce que je vois.

    D'ailleurs, je crois bien que c'est moi qui l'ai créé !

     

    Il en est aussi de même avec la musique,

    Moi, qui n'ai jamais su déchiffrer un seul do,

    A qui on a oublié d'apprendre à les lire,

    Lorsque je l'écoute mon âme s'envole. 

    Et d'ailleurs, je crois bien que c'est moi qui la joue !

     

    La nature est si belle,

    Je respire si près d'elle !

    La musique est si belle,

    Je m'entends si près d'elle !

     

    Quelque part j'ai lu

    Que savoir écrire les vers

    Equivaut

    A savoir jouer de la musique.

     

    Je suis au milieu d'une salle

    D'où partout fuse le bruit.

    Je pourrais me sentir perdue !

    Mais dans ce brouhaha

    Je retrouve tous mes sens,

    Je retrouve mon génie.

     

    Les paroles s'écrivent, 

    Les poèmes se composent.

    Le bruit qui m'assourdit

    M'est propice à la prose.

    Et c'est là que me viennent

    Les mots que je cherchais.

     

    C'est un flot qui s'écoule

    Prend sa place dans la foule.

    Tout ce que je cachais,

    Tout ce qu'il me manquait

    Qui déferle sans prévenir

    Et s'étale, là, sur le papier.

     

     

    Marie-Annick COLNOT poème protégé par copyright, tiré de mon recueil les Secrets du Vent : 3ème prix Stephen Liegeard.

     

     

     

    Voici un peu de moi. De moi à vous, mon existence profonde, ce que personne ne voit et qui pourtant existe. 

    Je vous souhaite une excellente journée. Avec toute mon amitié.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Bertille
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:29

    CopiedeIMG1255

    Avec de la persévérance et de bons conseils (n'est ce pas ma douce Emma) on y arrive

    Voilà l'image que j'essaie de vous offrir depuis 2 jours

    Gros bisous à vous tous

    VIVE L'AMITIE

    17
    Bertille
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:37

    [url="http://chezmanima.centerblog.net"][img]http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/80f9861a.jpg[/img][/url]

    Gros bisous ma douce ,profitez tous de cette belle journée ensoleillée

    16
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:15

    gros bisous et belle journée à tous !!

    15
    Stéphanie
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 23:47

    Coucou mon Emma!! tellement beau ce poème!! de toi à moi : tu es une très belle personne!!! une profondeur d'âme... je t'aime pour ça (avec mes mots à moi!)!! Je ne me lasse pas de lire ton poème... tes créas sont magnifiques!! avec Kathy  :  êtres d'une valeur inestimable!! sans oublier les amis de ton Blog à qui je souhaite une bonne fin de soirée..


    Image du Blog lecoindefranie.centerblog.net

    14
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 23:10

    quel beau poème ! je fais un petit tour avant de rejoindre le matelas, car pour le moment je ne pense pas dire sous la couette. Ton blog prend forme et il est beau Bisous

    13
    Bertille
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:36

    Surtout ne riez pas !!!  je n'arrive pas à placer mon image Pourtant j'y met tout mon cœur !!!Bisous

    12
    Bertille
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:34

     

     

     

    <table class="MsoTableGrid" style="border-collapse: collapse; border: none; mso-border-alt: solid windowtext .5pt; mso-yfti-tbllook: 480; mso-padding-alt: 0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-border-insideh: .5pt solid windowtext; mso-border-insidev: .5pt solid windowtext;" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody> <tr style="mso-yfti-irow: 0; mso-yfti-firstrow: yes; mso-yfti-lastrow: yes;"> <td style="width: 300.0pt; border: solid windowtext 1.0pt; mso-border-alt: solid windowtext .5pt; padding: 0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;" width="400" valign="top">

    IMG_1255

    </td> </tr> </tbody> </table>

     

    11
    KATHY TENDRESSE
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:32

    ANGEVEILLEEKLA

    Bon je crois que c'est mieux  non ? bises .... kathy

    10
    KATHY TENDRESSE
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:30

    298008ANGEVEILLEEKLA.jpg Bon voilà , j'ai pu mettre une image ... je ne sais pas trop si c'est bien ou pas . Bons gros bisous, bonne soirée avec la grande chaleur qui es sur nous !  Kathy

    9
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:49

    Bonsoir chère Emma . Je me suis inscrite à ta newsletter , chouette !! J'adore ton article ! 

    Pour ceux et celles qui désirent mettre une image en commentaire, il faut cliquer sur le cadre rectangulaire qui ressemble à une montagne  et y insérer le lien URL de l'image ; le lien normal, pas celui qu'il fallait utiliser sur corsica  : exemple :  http://img4.hostingpics.net/pics/335438ordinateur2.gif

    La "description de l'image " n'a aucune importance en fait , du moment qu'on écrit quelque chose ...2 lettres suffisent.

    ordi

     

    Je t'embrasse bien fort. Francine Clio.

    8
    cathy
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:30

     


     


     


     


     


     


    chere rose  merci pour le partage de ton nouveau blog il est superbe avec tes magnifiques créations, ma douce amie   baisers..............


     


     


     


     


    g                                                                                           bonne soirée

    7
    Bertille
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:37

    Je voulais vous offrir à tous une image mais ........pas douée Bertille !!!!

    5
    Marie
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:46

    bisous Emma yes

    4
    kathy tendresse
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:30

    Je ne sais pas comment mettre une image ???? pardonne moi . ... BISOUS ++++

    3
    kathy tendresse
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:29

    Bonjour ma douce Rose , Tout est  magnifique ! et ce , de jour en jour . J'espère que tout le monde viendra te rejoindre ici . Désormais, c'est une deuxième vie , qui va évoluer doucement et pas à pas . Bon courage et longue vie . Gros bisous ma douce . Kathy.

    2
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:04

    Merci pour ces jolis mots. Ce poême et beau. Le Soleil et toujours la. Bonne et douce journée 

     Bisous

    1
    Bertille
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:55

    Bonjour ma tite Emma   

    Ton poème est magnifique !!!!

    Tu as une véritable âme d'artiste ,bravo ma belle là on te découvre au plus profond de toi

    Bonne journée ,prends soin de toi et continues de nous faire rêver .....MERCI

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :