• PORTER LE SABLE

    PORTER LE SABLE

     

    Porter le sable au nez de la banquise

    Pour lui faire apparaître la chaleur

    et cette glace au ventre des déserts 

    pour lui montrer l'oasis

     

    Tenir de déchets ces immensités

    pour continuer encore un certain temps

    à vivoter sous un soleil morbide

    qu'a déjà condamné notre soif

     

    Mais la banquise fondante agonise

    et le sable se fait noir aux ciels sans nuage

     

    Mirages incertains et rages certaines

    l'ours blanc rejoindra le fennec

    au musée des lumières perdues

     

    Et le Touareg bleu regardant vers l'Inuit

    verra comment sombre un monde

    où l'homme se croyait éternel

    Christian AMSTATT poème protégé par copyright

    POETE DE L'AMITIE DIJON

     

    On rejoint un peu les réalités avec ce poème sur le réchauffement de la planète et les erreurs humaines répétées...

    Christian est un ami de mon club de poètes.

    Je dois partir chez le cardiologue qui me reçoit d'urgence, car l'oncologue estime qu'avec - de 40 % de ressources cardiaques, et vu mes difficultés de plus en plus grandes à respirer, il me faut un traitement...

    Toutes ces chimios et les traitements adjacents affaiblissent le coeur progressivement et sûrement.

    Sinon avec mon acharnement à lutter contre les gamma gt produites par la chimio, j'ai réussi à bien les faire redescendre : desmodium à fond, chrysantellum, jus de citron tous les jours, citrate de bétaïne en renfort ect... Mon médecin était fier de moi. Mais ce sont toutes des choses qui reviennent très cher à la fin du mois... Il faut savoir faire des choix... Je préfère me priver de sorties et faire le maximum pour aider mon corps à gérer le mieux possible les effets de cette satanée maladie...

    En attendant il me faut soigner aussi ma bronchite, qui n'a pas empêché l'injection de chimio.

    Je vous dis à demain, soyez sages, ou bien faites les soldes...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    mono
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:22

    coolcourageuse !vaillante emma !

    chrysantellum je connaissais pour combattre le cholestérol ,pour éviter d'avaler ces statines qui, ont un effet très négatif sur les muscles !

    arfeffectivemment cela revient cher d'essayer de se soigner,soulager nos maux  par les plantes !

    je pense fort à toi ! gros bisousmile

    3
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 15:51

    je crois de plus en plus on revient au naturel pour soigner les petits maux, c'est vrai que la science a fait d'énormes progrès, mais parfois un médicament est utile pour une chose, mais n'est pas bon pour l'autre du coup comme toi j'utilise des produits à base de plantes. Bon courage à toi

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:23

    Bonjour Emma  

    Magnifique création et très beau poème j'adore .

    Tu es une battante , je suis certaine que la guérison est pour très bientôt, je te le souhaite du fond du coeur Emma

    Je te souhaite une agréable journée .

    De gros bisous ^^

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 10:26

    signature18

    ma primerose 

    un trés beau poéme 

    je vois que tu luttes cette vilaine maladie 

    et je te félicite tu as réussie a la combattre 

    pas tout a fait ,mais c'est déja bien 

    je te souhaite un grand courage 

    soignes bien ta bronchite 

    je veux bien avec ma petite vanille mais ça presse pas 

    prends avant soi de toi

    bon vendredi 

    bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :