• PROVENCE poème

    PROVENCE  poème

    PROVENCE

    Si vous passez par là, tout en bas de la France

    Coiffé par le ciel bleu, embaumé par le thym

    Il est un beau pays où coule la Durance

    Où fleurit la lavande, où grandissent les pins

    Où pousse l'olivier, le pêcher, le raisin

    La figue, le basilic qui sent bon le matin.

    Et toutes ces odeurs des marchés de Provence

    Qui traînent là partout, se mélangeant si bien

    Vous les retrouverez sur la table accueillante

    Où vous partagerez et les plats et le vin

    Au gré de vos caprices, au détour des chemins

    Vous irez découvrir Daudet et son moulin

    Et le palais des Papes et le pont d'Avignon

    Le mont Ventoux, les lacs, les gorges du Verdon

    Pour le plaisir des yeux et malgré le mistral

    Venez donc en Provence, tout y est un régal !

    Janine Morey

    poème protégé par copyright, association des poètes de l'amitié. DIJON

     

    PROVENCE  poème

     

    Passez une bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    choupitta
    Mercredi 10 Février 2016 à 01:33

     like

    8
    Stéphanie
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:31

    Merci ma douce Emma pour ces beaux partages quotidiens... Concernant la Provence, je ne peux m'empêcher de penser à la chanson "Jésus est né en Provence, entre Avignon et les Saintes-Maries... c'est un berger qui me l'a dit" (chantée par Robert Miras... un timbre de voix magnifique..) ; quant au mot "berger" : il me rappelle la Corse... Pensées et soutien pour Mono, son époux et ses proches.. A toutes et tous, amicales pensées.. réconfort... prenez soin de vous...

    7
    gabrielle
    Mardi 27 Janvier 2015 à 02:36

    Bonjour Rose,

    très joli poème sur la provence,c'est comme si y était,je voyais tout les oliviers le basilic,

    la lavande,tout se qui en fait une jolie région,où il fait bon y vivre,merci Rose de se partage,

    j'ai une pensée affectueuse, pour Mono,et son époux qui sont dans la peine, merci Kathy

    je suis avec toi et Rose pour leurs porter un peu de chaleur,je vous envois d'affectueuses pensées,

    de gros bizous à toutes deux Rose et Kathy,

    bonjour aux visiteurs,amicalement à tous Gabrielle

    bonne semaine

    6
    Mary
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:10

    Je ne saurais pas parler aussi bien de la Provence comme le dit ce poème mais j'ai quelques souvenirs que je partage avec vous toutes et tous .
    Gros bisous à toi Emma et merci de m'avoir fait découvrir cette jolie ville d'Orange .

    Amitiés à toutes et tous les visiteurs de ton blog

     

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:54

    Bonsoir Rose! Magnifique création aux couleurs de la Provence! Beau poème! Merci! Je te souhaite une bonne semaine! bisous!

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:22

    Une pensée toute spéciale  , pour notre amie MONO, dans le chagrin aujourd'hui par la perte de sa belle maman . 

    Une pensée à son époux qui perd sa maman .. 

    Je pense à vous  très fort .

    Kathy tendressse  

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:17

    Magnifique , il n'y a pas d'autre mot ! chère Rose , ma douce Amie , je suis bouleversée en écoutant Sarah , et en regardant ton si beau travail , tu es vraiment  une artiste . 

    j'aime me laisser transporter par cette mélancolie, ces couleurs qui vont bien à mon cœur , 

    j'aime ta Provence !

    GENTILLESSE 

     

    Bisous ma douce , bisous à tous tes visiteurs et merci pour ce beau partage avec la nature . 

    Kathy tendresse 

     

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:20

    Coucou

    J'aime la Provence !

    Bisous

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:59
    Bonjour C'est un très joli poême qui sent bon la Provence . Belle journée à toi Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :