• S'évader sous un teepee

    S'évader sous un teepee

    LA BELLE VIE 

    Sous mon teepee

    Tu partageras l’eau des sources vives

    Et la cuisine du chaudron

     

    Faute de vases

    Pour les fleurs embaumées

    Nous creuserons un puits à l’aide de nos mains

    Qui désaltérera toutes ces merveilles du matin

     

    Et si la biche

    Vient brouter notre muguet

    Nous tresserons un collier

    Qu’elle portera dans la forêt

     

    Le cerf

    N’aura d’yeux que pour elle

    Lorsque son brame s’élèvera

    Les arbres trembleront

     

    Le torrent

    Murmurera des poèmes insensés

    Que se répéteront les faons

    De toutes les générations

     

    Et moi je vivrai dans les bois jolis

    J’en oublierai tous mes soucis

    Sans crainte je sourirai à la vie

    Marie-Annick COLNOT poème protégé par copyright

    S'évader sous un teepee

    Qu'en pensez-vous, s'échapper, faire le vide, ne vivre que de l'eau de source et des baies qu'offre la nature.

    D'accord, faudrait prendre un bon châle et une grosse couverture, mais on se serait tellement bien. Se taire, admirer les biches et les faons, les lapins, les oiseaux et les papillons... Le nirvana.

    Bonne journée

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:14
    3
    Jeudi 24 Mars 2016 à 12:52

    Afficher l'image d'origine

    ma primerose 

    oh oui moi si je pouvais 

    je vourdrais aller vivre au grand -nord canadien 

    dans un petit chalet de bois 

    loin de la foule 

    juste simplement entourée 

    d'animaux et oiseaux 

    ont as jamais de conflit avec les animaux 

    j'éspére que tu n'est pas trop fatiguée

    bon aprés midi a toi 

    grosses bises 

    mireille

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 12:48

    Bonjour chère Emma

    C'est indispensable je pense de pouvoir faire le vide de temps en temps , mais , hélas c'est rarement possible .

    Se taire , écouter et admirer , juste cela , le bonheur ...

    Superbe poème et tes créations magnifiques  yes

    Je te souhaite une belle journée .

    De gros bisous 

    1
    Bertille
    Jeudi 24 Mars 2016 à 12:02

    Bonjour ma douce 

    Voilà pourquoi nous aimons tous les deux partir dans la nature avec nos sandwichs, écouter le silence,

    OUI le silence, autant que ça puisse paraître idiot.......

    Vivement les jours meilleurs que l'on puisse recommencer nos promenades en forêt,il y a tant à observer !!!!!!

    Comme tu dis ma belle il nous faudrait une grosse couverture ........

    Bonne journée ma douce Emma , je souhaite que tu ne sois pas trop fatiguée après ta séance de chimio.

    Gros bisous de nous deux .  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :