• Spectacle inattendu

     

    Spectacle inattendu

    SPECTACLE  INATTENDU  DU MATIN

      Tôt, le matin, en partant travailler

    J’ai vu un spectacle peu accoutumé.
    A l’ouest, la lune pâle presque pleine
    Régnant sur un ciel rosissant,
    Et à l’est, le soleil levant
    Tout rond comme une balle
    De couleur rouge orange, orange reine.

    Cela aurait pu être un ballon de plage orange,

    Ou un bonbon.

    Un beau bonbon,
    Tout rond comme une balle
    Et délicieux au goût acidulé d’orange,
    Comme ceux que l’on m’offrait chaque fin d’année.
     

    Les secondes, les minutes passaient
    Et ses contours se transformaient.
    Il s’étendait légèrement,
    Puis, au bout de quelques précieux instants,
    Se noyait, comme une tâche s’étale
    Tâche d’encre rouge orange.

    Je le voyais se déformer,
    Il prenait un aspect
    Alors plutôt déconcertant.
    Il sait donner le change.
    Quelquefois on pourrait penser
    Qu’il est jeune feu ambitieux qui s’emballe
    Et va nous embraser.
     

    Tous les matins de février
    Sont vraiment chatoyants et différents.

    Marie-Annick COLNOT (primerose) poème protégé par copyright

    Extrait de mon recueil HEURES BONHEURS FLEURS COULEURS, médaille d'argent des joutes littéraires de Bourgogne 2002.

     

    Spectacle inattendu

    Nous n'approchons pourtant pas de la pleine lune ! J'ai pourtant le sommeil bien perturbé ! Les contrariétés diverses qui obsèdent mon cerveau, en sont certainement la cause. Nous sommes tous pareils. Si on pouvait dire stop aux pensées quand ça nous chante, ce serait sublime.

    Spectacle inattendu

    Je continue avec les images de la St Patrick. Cela donne de la verdure et de la vie à nos pensées.

    Spectacle inattendu

    je vous embrasse.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:19

    très belles créations pleines de couleurs;

    Remplace les pensées qui t'obsèdent par un champ de fleurs de toutes les couleurs et essaie de te projeter dans ce jardin magique.

    gros gros bisous de Marseille

    4
    Stéphanie
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:23

    Coucou mon Emma!! je t'envoie les rayons du soleil qui brille chez moi... Tes créas sont toujours aussi magnifiques!! J'aimerais tant pouvoir chasser les pensées qui perturbent ton sommeil... Je t'envoie plein de pensées++++++ et des bisous doux pour t'apporter le plus de réconfort+++++

    3
    Yayachou
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:25

    Bonjour ma Rose,

    merci pour ton joli poème et tes créations magnifiques pour la St Patrick, j'adore créer sur ce thème...

    bon début de semaine ma Rose, ainsi qu'à tes amies(is).gros bisous

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:23

    Il faudrait pouvoir laisser les soucis à la porte de la chambre pour bien dormir!

    Ton poème est très beau .

    Ta première création est amusante ! Il ne faut pas que j'oublie de souhaiter sa fête à mon jeune fils demain  !

    Je te souhaite une bonne semaine et prends soin de toi ; bisous

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:31

    Bonjour Primerose

    Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment .

    C'est la vie on dira erf

    Très belles toutes tes créations , j'aime beaucoup

    Très belle journée à toi

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :