• Toutes les vies

    Toutes les vies

    "Toutes les vies tournent en rond autour de quelques idées fixes"

    A partir de ce constat établi dès l'adolescence, le poète imagine aujourd'hui dans le tréfonds de son maelström les existences rêvées, réelles peut-être, les décors improbables, disparus ou à venir, qui ont accompagné son itinéraire, jusqu'à la dernière page blanche à l'heure où tous, clowns, écuyères, acrobates, antipodistes, fildeféristes, contorsionnistes, dompteurs et fauves quitteront ce monde, à jamais enfouis sous la sciure et l'arène.

    Claude Cognasso, recueil tourbillons. poème protégé par copyright.

    Claude est un ami poète dijonnais, décédé l'an dernier. Je relis parfois des passages de son ouvrage.

    Tout ce recueil appelle à la réflexion.

    Encore une belle journée ensoleillée dans ma Provence des Papes. Il faut vite les emmagasiner, avant les intempéries.

    Je vous souhaite de bons moments

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:49

    bonjour ma Rose tu vas bien

    la pluie est revenue chez moi

    journée grise

    j'aime ta creation originale

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 23:00

    un peu de détente j'en profite pour te faire un petit coucou très ensoleillé chez nous aussi, voire même très chaud

    bon jeudi

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 19:07

    Très belle création aux couleurs éclatantes .

    Jolies paroles  très réfléchies ,de ce poète . Bisous

    2
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:35

    Bonjour chère Emma

    Comme ta création et jolie , j'aime beaucoup l'animation yes!

    Je ne connais pas ce poète , je découvre .

    Il fait déjà bien chaud , le temps est fou !

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    1
    Mercredi 17 Mai 2017 à 09:18

    bonjour ma Rose tu vas bien

    j'aime bien ta creation qui est un peut originale

    comme l 'est surement le livre de ce monsieur

    oui il fait beau profitons en

    bonne journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :