• UN AUTRE VISAGE

    UN AUTRE VISAGE

    Un autre visage

     

    Comme une chevelure en vagues crantées,

    Quelques mèches blondes flottent enjouées !

     

    Dans cette coiffure indisciplinée,

    Se chapeautent des nuages immaculés...

     

    Le soleil se grise, aime se cacher,

    Sur ce miroir, le vent s'amuse à se bercer.

     

    Sous ce visage de sérénité,

    La mer s'offre calme et reposée !

     

    Puis...un ciel assombrit, se noircit...

    Les vagues se multiplient ;

     

    D'un coup, la brise s'enfuit,

    Le mistral souffle, réjouit !

     

    Son visage change...grimacé,

    En une colère démontée !

     

    Puisant l'attente sans anxiété,

    Pour une nouvelle sérénité...

    Jeannine JOUAIN poème protégé par copyright

    Poètes de l'amitié DIJON

     

    UN AUTRE VISAGE

    Je vous souhaite un bon jeudi, sous un ciel bleu, largement ventilé par le mistral peu aimable...

    J'espère que vous allez bien.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Stéphanie
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:58

    Petit coucou mon Emma (pas eu ton lien hier??). Le soleil brille chez moi aussi mais un peu de vent... Toujours belle ta page!! Bisous et pensées+++

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:22

    Bonjour Primerose

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous ^^

    Le iris de mon jardin

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 17:52

    Coucou ma douce

    Içi, il fait froid, j'ai rallumé le chauffage.... nous sommes en mais.... le mois le plus beau.... loll

    Bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:19

    Bonjour Primerose

    Magnifique et douce création , comme ce poème ^^

    Très belle journée à toi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :