• UN RUISSEAU

    UN RUISSEAU

    Un ruisseau

    C'est un extraordinaire ruisseau mélomane

    Qui chante au printemps avec tant de talent.

    Vous aimez sa romance et voulez l'apprendre,

    Il suffit de lui demander, il adore enseigner.

    Durant l'été il travaille avec les voix de basse

    Et en hiver il préfère la sonorité des sopranos.

    Mais si le froid est glacé, il devient patinoire.

    Au printemps, l'eau va bondir de la montagne

    Afin de se prélasser au plus vite dans la plaine.

    En automne un contrat sera signé avec le vent

    Pour choisir les fleurs voltigeant sur le courant.

    le ruisseau veut peindre toutes ces merveilles

    Et prend un nom d'écrivain musicien : Ingres !

    Pourvu que ce monsieur ne porte pas plainte.

    Alain Bernier poème protégé par copyright

    Poète de l'amitié DIJON

    UN RUISSEAU

    J'adore la musique de ce ruisseau, elle est rafraîchissante !

    Tiens, j'aimerais me trouver sous une cascade en ce moment.

    Bon samedi, amitiés.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 08:32
    Moi aussi j'aimerais bien me trouver sous une cascade en ces jours de grande chaleur, difficile de se baigner à Marseille tellemnt les plages sont envahies !
    Bisous de Marseille .
    2
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:10
    Mary

    Coucou,

    Joli poème qui nous rafraichit en cette canicule et accompagé de jolies compositions

    Bonne soirée et gros bisous

    Mary

    1
    Stéphanie
    Samedi 18 Juillet 2015 à 14:05

    Petit coucou rafraîchissant mon Emma grâce à tes magnifiques créas!! Je te souhaite un beau samedi... Bisous et pensées++++++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :