• Vers retrouvés

     

    Vers retrouvés

    Vers Retrouvés

    Mon amour est mort, et je pleure...

    Dans le jardin pillé le vent chasse les feuilles,

    Les nuages s'enfuient, gris dans un ciel de deuil.

    Des pâles chrysanthèmes les chevelures ternies

    S'inclinent pauvrement vers la terre endormie ;

    Triste automne, tu es dans mon coeur.

     

    Mais pourquoi l'ai-je tué,

    Cet amour épanoui au grand soleil d'été ?

    Tout seul, un jour, il serait mort,

    Lentement, doucement, triste métamorphose

    Des vieilles choses qui d'elles-mêmes se décomposent,

    Et je n'aurais pas vu cet atroce remords

    De sa griffe de fauve ainsi me labourer.

     

    Et toi, mon coeur, qu'as-tu, mon pauvre coeur fêlé,

    Vieux compagnon quêtant une dernière aumône,

    Et pourquoi pleures-tu cet amour étranglé,

    Quand le vent dans l'allée poursuit les feuilles jaunes ?

    1933 Maurice CHABEUF, poème protégé par copyright

     

    Ce Maurice avait vraiment beaucoup de regrets dans l'âme et savait

    très bien les traduire sur le papier.

    Il n'est plus de ce monde, mais ces écrits restent fidèles dans les tiroirs secrets.

    Je vous souhaite une belle journée d'automne, oubliez vos regrets, vos remords, bâtissez vos jours de façon à avoir mille raisons de vous réjouir.

    A demain

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Samedi 8 Octobre 2016 à 18:39

    Bonsoir chère Emma

    Ce poème est vraiment très beau , mais , aussi très triste .

    Comment vas tu chère amie ?

    Qu'as tu prévus ce week-end ?

    Prends bien soin de toi.

    Je te souhaite une très belle soirée.

    De gros bisous mon amie

    3
    Samedi 8 Octobre 2016 à 15:03

    Un poème mélancolique  en effet. L'automne incline vers ce sentiment  ..Mais tu as raison,il faut regarder devant

    Je te souhaite un bon week end.Bisous

    2
    Samedi 8 Octobre 2016 à 10:36

    bonjour Rose  très belle création pour Halloween et très beau poème de  Maurice Chabeuf que je ne connais pas j'espère que tu va bien , et que tu as du beau temps ? ici  soleil cet après midi je vais profiter d'aller marcher un peu je te souhaite de passer un très bon week end  et surtout profite en pour te reposer 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    1
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:39

    bonjour belle rose , belle ta creation j aime bien, le poeme est superbe bien triste

    passe un bon samedi gros bisous elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :