•  

    LA VIE D'UN BLOG

    La Vie d’un BLOG

     

    Un jour, on a ouvert un blog

    Pour partager nos émotions et nos plaisirs.

    Il deviendra le catalogue,

    L’expression de nos activités, nos loisirs.

     

    Progressivement, il soulèvera le voile

    De notre intimité, de notre « Moi » profond ;

    Précautionneusement, on tissera la toile

    D’une complicité où rien ne se confond,

    Lors de belles rencontres qui nous stupéfient

    Et nouent des liens qu’aucunes forces ne délient.

     

    Sur le chemin, on affronte des déceptions,

    Tant d’épines pour écorcher nos illusions,

    Qu’on croit parfois ne pas pouvoir se relever !

    Reflets de la vraie Vie, des croix qu’il faut porter ;

    Les trahisons, violents coups d’épées dans le dos,

    Incompréhensions, jalousies, et quiproquos…

     

    Mais au final, reste un odorant bouquet

    Où se rassemblent de multiples qualités ;

    Si l’on ne peut rayer le mal qu’on nous a fait,

    C’est pourtant le meilleur qui conquiert le succès :

    Le bon qui persiste, même à l’imparfait,

    Chaque pierre posée patiemment pour la Paix ;

    Les chaînons, un à un, qui se sont attachés,

    Chaque maillon d’une réelle amitié.

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright 

     

     

    C'est mon dernier bébé poème et je suis certaine que vous l'approuverez. Bonne journée

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Kathy c'est ton anniversaire

    Petite Kathy tu es très loin, et je te sais tellement malade et pleine de douleurs terribles qu'il est difficile d'imaginer tes souffrances.

    Pourtant aujourd'hui, c'est ton anniversaire et je voudrais que pendant quelques heures au moins, tu aies quelque répit, quelques moments de douceur pendant lesquels tu pourrais retrouver le sourire et l'espoir.

     

    -:-:-:-

    Kathy c'est ton anniversaire

    des mots d'amitié que l'on devrait savoir dire à ceux que nous aimons. Sans pudeur, avec douceur, avec écoute, avec gentillesse. Ces mots peuvent être destinés à chacun.(Primerose)

    Prose D'après Maxkesus (recueil main dans la main)

    De nos tristesses, de notre complicité est née notre amitié.

    Ce n'est pas qu'un simple mot de six lettres.

    Si un jour tu es en détresse,

    N'hésite pas à me lancer un  S O S.

    Parfois l'on ne trouve pas les mots,

    Ceux qui rendent le monde plus beau.

    Même si je suis maladroite

    Tu peux toujours compter sur moi.

     

    Ne laisse pas la maladie

    Prendre le pas sur ta vie.

    Les larmes sont toujours salées,

    Alors que je voudrais pour toi le goût du sucre.

    Aussi loin que tu soies

    Je veillerai sur toi.

    Nos forces, nos coeurs et nos destins sont unis.

    Que nos deux âmes nouées puissent s'entraider.

    Main dans la main bravons nos lendemains

    Dans ces instants partagés,

    Trouvons notre fortune.

    -:-:-:-:-

    Kathy c'est ton anniversaire

    Petite Kathy je te souhaite un doux anniversaire, une journée à part et des sourires pour illuminer un peu ton quotidien.

    Je t'embrasse très, très fort.

    BON ANNIVERSAIRE.

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Prélude

    PRELUDE A QUENTIN 

    Un bouton de rose s'entrouvre doucement ;

    Les fées ont ourlé les lèvres en pétale.

    Tendre et douce prose : son teint clair, transparent,

    Sa tranquillité, comme un chant de chorale,

    Dans mon cœur attendri, font douce mélodie.

    Ce précieux enfant

    Apparaît si joli à mes yeux de mamie !

    Frêle prince charmant…

     

    Bien loin de tous défis, seul attendrissement,

    Je n'ai pour mes petits, que tendre sentiment. 

    Marie-Annick COLNOT (Primerose)poème protégé par copyright

    C'était pour la naissance de Quentin, Il va bientôt y avoir 9 ans. 

    Quentin est  un enfant très intéressant, avec des sensibilités, des sentiments, des attentions très douces et particulières.

    Il est un peu buté parfois, cela fait partie de son charme. Il y a beaucoup de profondeur en cet enfant. En Lucas aussi d'ailleurs.

     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Le Serpentaire

    Voici les caractéristiques de ce signe volontairement camouflé depuis si longtemps par les intervenants désireux de se simplifier la vie, mais trompant ainsi tout le monde.

    Par contre les caractéristiques des autres signes sont toujours les mêmes, sauf que les dates sont à revoir pour chacun, mais désormais  justes maintenant, et que vous pouvez être certain de votre véritable appartenance.

     

    Voici la vision de meltyFashion du profil des filles Serpentaires.

    Si un simple look ne suffit pas aux filles Serpentaires, le 13ème signe astrologique, sachez que la constellation du Serpentaire est la seule reliée à la représentation d'un véritable être humain, et non d'un animal ou d'un symbole.

    On attribue aux hommes et aux femmes correspondant au signe du Serpentaire, beaucoup de savoir, de sagesse, de connaissance de la médecine par les plantes  ; nul doute qu'elles aient déjà adopté la crème à la fleur d'immortelle de l'Occitane ! 

    meltyFashion voit donc les filles du Serpentaire comme étant  proches de la nature, sages, un brin mystérieuse, et douée d'un sixième sens. En définitive, opérationnelle pour les cours de yogga !

     

    Plus qu'avoir des intuitions et être douées en astrologie, les filles serpentaires, un peu bohèmes et mystiques avec leurs longues boucles d'oreilles ornées de plumes, peuvent certainement interpréter les rêves et avoir des prémonitions. Au-delà de ça, ce sont des personnes chanceuses, mais qui n'abusent pas de leurs opportunités. Elles sont en constante recherche de Paix et d'Harmonie, de savoir et de sagesse. Leurs natures généreuses et poétiques font d'elles de véritables amies.

    http://www.meltyfashion.fr/serpentaire-profil-des-filles-du-nouveau-actu47624.html

    -:-:-:-:-:-

    C'est troublant, très troublant, car même si je ne porte pas de longues boucles d'oreille  à plumes, ne suis guère bohème (quoique en cherchant bien !)  et n'utilise pas la crème à l'immortelle (lol), je me retrouve complètement dans ce signe. Les prémonitions, la médecine par les plantes, la recherche continuelle du savoir, la générosité, la poésie, l'amitié, l'attirance pour les sports comme le yogga, le Qi Gong, etc... Et surtout la sensation d'être avant tout une personne humaine dans toutes mes réactions et mes jugements, c'est toujours le côté humain qui prend le dessus pour moi.

     

    Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, je les adore, mais cela fait du bien de se reconnaître, et je ne m'attarderai donc pas sur la sagesse et le reste... Je me suis simplement toujours sentie différente.

    Et puis il y a ce serpent, de toujours, moi qui ai peur des souris, j'ai toujours dit que j'aimais les serpents, ils ne m'effraient pas, j'ai l'impression que je pourrais les caresser sans problème... Et cependant je n'ai rien de tortueux, d'ailleurs dans les explications d'hier, on dit bien que Ophiuchus   lui même n'avait rien d'un serpent, bien au contraire.

    La constellation représente un homme avec un serpent autour de lui ; le serpentaire divise justement la constellation du serpent en deux parties. Elle représenterait *Asclépios le médecin légendaire. Asclépios  (Asclepius ou Ophiuchus) aurait un jour tué un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical  D'Asclépios  aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts ce qui déplut à Hadès. 

    Tout un mélange de mythologie et d'astrologie, des sciences auxquelles je n'ai guère été initiée mais à qui je me suis toujours intéressée.

    Je termine ici le chapitre sur Cette constellation malheureusement occultée par les savants, bien qu'elle fasse partie de nos origines et de nos cieux.

    Que tous les serpentaires se lèvent et se réjouissent, leur signe est un bon signe. D'ailleurs je ne connais aucun signe du zodiaque qui ne soit bon. Ils ont tous beaucoup de bons côtés.

    Bonne journée de samedi. Il fait un peu meilleur. mes sinus vont peut être me laisser du répit.

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • LE ZODIAQUE

    Les signes du zodiaque ne sont pas les bons depuis 2000 ans

    Un treizième signe astrologique, Ophiuchus, aurait été volontairement omis par les astrologues il y a plus de 2000 ans pour simplifier le calendrier des astres.

    Votre signe du zodiaque est la représentation de la constellation qui passe derrière le soleil au moment de votre naissance.

    La constellation nommée Ophiuchus aurait été délibérément omise du calendrier du zodiaque il y a plus de 2000 ans. Les personnes nées entre le 30 novembre et le 18 décembre seraient donc d'un nouveau signe, ce qui décale tout le reste du calendrier. Orphiuchus serait la représentation d'un homme tenant un serpent qu'on nomme parfois "Serpentaire".

    Selon Le Monde, c'est la chaîne anglaise BBC qui a rappelé ce fait scientifique connu, mais souvent oublié des amoureux de l'astrologie, dans un documentaire du vulgarisation scientifique à l'occasion de l'éclipse solaire du 20 mars. Un outil pour vérifier de quel signe astrologique réel vous êtes a même été créé pour l'occasion. 

    Les astres ne restent pas une durée équivalente derrière le soleil

    Votre signe astrologique est la constellation qui se situe derrière le soleil au moment de votre naissance. Même si le soleil passe clairement devant Ophiuchus après Scorpion et juste avant Sagittaire, les scientifiques de l'époque n'évoquent pas la raison de cet oubli. La BBC avance qu'éventuellement les anciens astrologues voulaient diviser la trajectoire à 360 degrés du soleil en un partage plus acceptable mathématiquement, en la divisant en douze parts égales de 30 degrés.

    Néanmoins les frontières des constellations, comme le décrit l'Union internationale astronomique, sont loin d'être équivalentes. Par exemple, Ophiuchus se situe derrière le soleil pour 19 jours en une année. Soit douze jours de plus que Scorpion.

    J'ai ainsi appris par mon fils Emmanuel qu'il n'est pas poisson, mais verseau.

    Et que je ne suis pas du tout sagittaire, mais serpentaire... Ce signe qu'on a camouflé depuis 2000 ans, juste pour un côté pratique.

    Cela fait un moment que je voulais développer ce sujet, et ce sera chose faite.

    Il vous faut, vous aussi, revoir votre signe avec ces données plus justes, même si c'est quelque peu dérangeant, et peu sembler bien futile.

    Je me suis toujours intéressée à ces éléments, au ciel, à la nature, à l'abstrait, car j'estime que ce sont eux qui nous ont formé et font partie intimement de nous...

    Ophiucus le 13ème signe du zodiaque.

    Si la majorité d'entre nous connait son signe zodiacal, peu de gens savent qu'en réalité, il n'y a pas seulement 12 constellations dans le Zodiaque, mais bel et bien 13! Le disparu se nomme Serpentaire, ou Ophiuchus, il s'agit d'une constellation regroupant près de 60 étoiles visibles dont la fameuse étoile de Barnard*.

    ien que l'astrologie moderne semble ignorer sa présence, c'est une constellation très ancienne, connue probablement depuis plusieurs milliers d'années, et notamment décrite dans les poémes d'Aratus de Soles (-278 à -276 avant J.C.), puis reprise dans la liste des constellations de Ptolémée (vers 150 après J.C.) dans son oeuvre Almageste. Cette constellation se situe sur le plan de l'écliptique (traversé par le soleil et donc, là où il est possible qu'il y'ait une éclipse de soleil), entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire. De nos jours, elle est traversée par le soleil entre le 29 novembre et le 17 décembre : en tout état de cause, une personne née à cette période est donc né sous le "signe" du Serpentaire!  

    Pourquoi cette constellation a-t-elle été oubliée lors de la création des signes du Zodiaque? Deux hypothèses pourrait l'expliquer : le besoin d'avoir un chiffre pair pour comptabiliser les mois, Ophiuchus aurait donc été écarté pour des raisons "techniques". La seconde hypothèse s'appuie sur la précession de la Terre : l'axe de rotation de la Terre (sa direction) varie avec le temps (sur une période d'environ 26 000 ans), et par conséquent, l'apparence de la voûte céleste et plus précisément du plan de l'écliptique, se modifie. Il en résulte que certaines étoiles se retrouvent en dehors de ce plan de l'écliptique tandis que d'autres y entrent. De plus, le mouvement propre des étoiles modifie l'apparence des constellations, qui se déforment au fil du temps. Du point de vue humain, certaines constellations peuvent disparaître, et d'autres formes naissent. Aucune de ces deux hypothèses n'est cependant confirmée. 

    Dans la mythologie, la constellation du Serpentaire représente Asclépios (Asclepius), le médecin qui aurait vaincu la Mort.  Selon la légende, Asclépios aurait appris du Centaure Chiron les arts de guérison. Il aurait également coupé un jour un serpent, guéri par la suite à l'aide d'herbes, grâce à l'intervention d'un de ses congénères (les constellations montrent par ailleurs Ophiuchus coupant les deux parties de la constellation du serpent). Cet épisode aurait fait de lui un médecin légendaire, notamment évoqué dans l'Illiade. Grâce au sang de Gorgone livré par Athena, Asclepsios aurait ensuite obtenu le pouvoir d'empêcher la Mort de ses patients. Hadès en colère, par peur de ne plus recevoir les âmes de morts en enfer, prévint alors Zeus, qui foudroya le médecin. Avec retard, Zeus se rendit finalement compte du bien qu'Asclepios avait apporté aux hommes, et en son honneur, le plaça parmi les étoiles. 

    De nos jours, la présence d'Ophiuchus dans les signes du Zodiaque est très controversée, plusieurs astrologues essayant d'effacer cet oubli en rapelant que les signes du zodiaque ne correspondent pas exactement aux constellations, mais reposent sur un système de partage de l'année en 12 portions égales, sans explications très cohérentes avec le mysticisme inhérent à l'astrologie. Les signes du zodiaque, au nombre de 12, n'auraient alors qu'un rapport lointain avec les constellations du Zodiaque, au nombre de 13. Ce rapport "lointain" parait toutefois étonnant lorsque l'on constate les ressemblances (imparfaites, comme le montre cet article) entre les signes du zodiaque, portant le même nom et placés dans un ordre similaire (de traversée par le soleil) à celui des constellations.
     
    Physiquement, Ophiuchus telle qu'on en conçoit la constellation est bel et bien traversé par le soleil au cours de l'année, or, c'est sur cette constatation que semblent fondées les existences des signes du Zodiaque. Certains auteurs comme Steven Schmidt estiment même qu'un 14ème signe, celui de la Baleine, pourrait figurer dans la liste zodiacale entre les Signes du Bélier et des Poissons.
     
    Nul doute en tous les cas, qu'Ophiuchus pose quelques problèmes de crédibilité dans les fondements de certaines traditions et croyances - un de plus dans la série des incongruités intrinsèques de l'astrologie.
     
    L'étoile de Barnard est une naine rouge faiblement visible mais connue pour avoir le plus grand mouvement propre de la voûte céleste : chaque année, elle se déplace dans le ciel, par rapport aux étoiles "fixes", de 10,3 secondes d'arc. Cela signifie qu'elle se déplace dans notre ciel, d'un peu plus que la taille de la lune, tous les 180 ans. Toutes les étoiles se déplacent, certaines plus rapidement que d'autres et selon un angle particulier : une étoile peut sembler fixe si elle s'éloigne ou se rapproche de nous, tandis que d'autres vont bouger de manière visible au fil du temps, en se déplaçant de côté (horizontalement et/ou verticalement) par rapport à ces étoiles "fixes". En cohérence avec ce mouvement apparent phénoménal, l'étoile de Barnard est l'une des plus proches de notre système solaire après les trois étoiles du Centaure. Elle se situe à 5.96 années lumière seulement.
     

    Calendrier astral incluant le signe du Serpentaire

    Les dates du signe du Serpentaire sont du 29 novembre au 18 décembre.. Ceci étant, cela décale tous les signes astrologiques ! Regardez :

     

    Les dates des signes astro dans le calendrier du zodiac incluant le signe du serpentaire sont les suivantes :

    • Capricorne: 20 janvier au 16 février
    • Verseau: 16 février au 11 mars
    • Poissons: 11 mars au 18 avril
    • Bélier: 18 avril au 13 mai
    • Taureau: 13 mai au 21 juin
    • Gémeaux: 21 juin au 20 juillet
    • Cancer: 20 juillet au 10 août
    • Lion: 10 août au 16 septembre
    • Vierge : 16 septembre au 30 octobre
    • Balance: 30 octobre au 23 novembre
    • Scorpion: 23 novembre au 29 novembre
    • Serpentaire: 29 novembre au 17 décembre
    • Sagittaire: 17 décembre au 20 janvier

     

    Le Serpentaire ,le 13 eme Signe Astrologique..!! dans Partages divers. serpentaire-horoscope-astrologie-signe-astrologique-image-417370-article-ajust_650

    Je vous en ai déjà assez dit pour aujourd'hui et vais remettre à demain, les caractéristiques du signe.

    C'est un sujet passionnant ne trouvez-vous pas ? Je suis toujours très attirée par l'abstrait, ce qui vole plus haut.

    je vous souhaite une bonne journée

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • LA ROSE

    LA ROSE

     

     

    "Mais que cette demoiselle si tendre est belle !
    Même pour une journée de vie éphémère,
    Je ravirais bien volontiers la place à celle
    Qui dès le soir, déjà, s’évanouit sur terre…"

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright

     

    Etre une rose, une rose tendre mais armée de défenses, cela peut-être tentant...

    Mais très vite on se dit que déjà notre vie est si courte. La rose subit-elle autant de souffrance que les humains ?

    On lui fait des misères quand même. On la décapite au sécateur pour la mettre dans nos vases et pouvoir l'admirer à loisir...

    Je ne sais pas si c'est tellement enviable.

    Je me prépare pour la chimio, et vous embrasse

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • POUMONS VERTS

    Dans chaque forêt, chaque lieu boisé, les arbres sont là.

    Notre oxygène insufflé par ces géants de bois plantés dans leur sol d'argile.

    Couchée sur un matelas de mousse, je laisse mon âme vagabonder, profitant de l'énergie positive qui se dégage des ces grandioses feuillus, qui ploient sous le poids des branches identiques à des bras qui m'entourent de leur bienveillance.

     

    Une brise légère fait mouvoir leurs feuilles fragiles dont le bruissement me ravit.

    Je suis capitaine de frégate ; ces gigantesques troncs sont les mâts de mon navire, dressés sur le pont de mes rêves, de ses ramures multiples, semblables à des haubans soutenant la voiture, ils m'entraînent dans un tourbillon de verdure qui affole mes sens. Sous le toit de leurs limbes bigarrés, nulle tempête ne peut m'atteindre, je suis en sécurité.

    Marielle BEAUMONT poème protégé par copyright POETE DE L'AMITIE DIJON

     

    Comme c'est bon de se laisser aller à rêver et c'est vrai que dans un petit coin tranquille au milieu des feuillus, on se sent bien à l'abri.
    Bonne journée à vous tous.

    Partager via Gmail

    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires