• Adversité

    L’adversité, tel un vent furieux,

    Nous empêche d’aller où nous voulons,

    Nous dépouille et nous laisse face à nous-mêmes

    Tels que nous sommes,

    Et non tels que nous pensions être.

    Arthur GOLDEN

     

     

    Un proverbe intéressant ! Mais que sommes nous vraiment ? Je crois que jusqu'à la fin nous ne le savons pas vraiment ; mais au moins nous en connaissons le principal et nous efforçons de faire pour le mieux. Plus nous avançons, plus nous réfléchissons ; Et il vrai, plus notre sagesse se développe. Nous voyons plus clair et plus loin...

    Avec ce ciel gris et ce temps humide, je n'ai guère envie de faire des sorties. Quelque chose manque. Déjà le soleil  est parti, dont nous avons tant besoin.

    Il nous faut l'appeler haut et fort ! bonne journée

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Nature rose

    Malgré l'humidité qui perdure, même ici, en Provence, la nature explose.

    Les collines qui entourent le rocher sont couvertes de thym en fleurs. Cela fait des tapis roses tout autour qui embaument.

    J'aurais tellement aimer aller aux asperges sauvages ; mais c'est trop demandé, surtout seule...

    Julie et Matthieu sont allés me cueillir du thym ; enfin c'était surtout pour leur maman, mais j'ai demandé à ce qu'ils m'en ramènent aussi... Et là je suis gâtée !

    Mais bizarrement il est envahi d'insectes, ce que je n'ai jamais remarqué auparavant. Je suppute que c'est un phénomène du à l'humidité.

    Car, comme d'habitude j'ai nettoyé ces précieuses branchettes dans 3 eaux différentes, la dernière additionnée de vinaigre blanc, et les petites bêtes ont survécu. J'en déduit qu'elles adorent l'eau et que ce n'est pas cela qui va les gêner, ni les faire fuir. Bien au contraire, elles se complaisent dans cet univers tout humide.

    Pour la pollinisation c'est parfait, ce petit monde va propager les semences, et la nature n'en sera que plus belle.

    Je vous embrasse 

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • BOUQUETS FRAGILES

    De descentes en montées

    Je te vois passer

    Nos fugaces rencontres

    portent des bouquets fragiles

    que j'essaie promptement

    d'allumer en baisers.

    Dominique BAUER poème protégé par copyright

    POETE DE L'AMITIE DIJON

     

    Mercredi, la semaine bascule !

    Déjà, déjà... Il reste tant de choses à faire !

    Ce qui me freine le plus, ce sont toutes ces démarches qui n'en finissent pas lorsqu'on arrive à ce stade de santé déficiente sur un âge qui avance.

    Je me suis décidée à demander un bracelet de télésurveillance, pour le cas où je tombe dans la maison, où me sente mal !

    On vient me l'installer demain. C'est une dépense supplémentaire qui ne servira peut-être jamais à rien, mais cela me rassurera un peu.

    Mais c'est fou, les prix pratiqués dans ce domaine ! On abuse vraiment des personnes âgées ! La carsat prend 35 % à charge. C'est bon à prendre !

    Depuis quelques temps je me suis trouvée une femme de ménage tout à fait comme il faut. Et là c'est un grand soupir de soulagement, j'ai eu tellement de difficultés à dénicher un oiseau rare. Pas d'associations pour elle, je ne veux plus de ces personnes qui travaillent comme des robots et font tout à la va vite n'importe comment, même ce que vous pouvez encore faire vous même.

    Cette Dame, Odile, n'a qu'un an de moins que mois ; elle a la chance d'avoir la santé. Le feeling passe bien, elle est souriante, simple et aimable. Et elle travaille très bien...Je peux enfin me laisser aller à ce sujet.

    Je vous souhaite une bonne journée sous une météo la plus favorable possible.

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Paix et Sérénité
      
      
      
         Il était une fois un roi qui  voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la plus belle peinture de la Paix...
     
         Plusieurs artistes ont essayé. Le roi a regardé les peintures, mais il en aimait seulement deux et il avait à choisir entre ces deux peintures.
     
         La première image était celle d'un lac calme. Le lac était un miroir parfait pour les montagnes majestueuses autour. Au-dessus il y avait un ciel bleu avec quelques nuages blancs. Tous ceux qui ont vu cette peinture ont pensé que c'était l'image parfaite de la paix.
     
         L'autre peinture avait aussi des montagnes. Mais elles étaient abruptes, rocheuses et le sommet sans arbre. Au-dessus, il y avait un ciel orageux avec de la pluie et des éclairs. À côté de la montagne,il y avait une grosse chute d'eau. Cela ne ressemblait en rien à la paix.
     
        Mais après que le roi l'eut bien regardée en détail, il a vu derrière la chute un petit buisson qui avait poussé sur le rocher. Dans le buisson, une maman oiseau avait bâti son nid. Là, au milieu de tout ce remous d'eau, était assise la maman oiseau sur son nid... en parfaite paix.
     
        Le roi choisit la seconde, et expliqua : "La paix ne veut pas dire être à un endroit où il n'y a ni bruit, ni trouble. Non... La paix veut dire être au milieu de toutes ces choses perturbantes, mais être toujours au calme dans son cœur."
      

    Merci Mono, pardonnez-moi, je fais vite...

    Je vous souhaite une bonne journée paisible.

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • CLAIR DE LUNE

    Dans ton halo d'argent

    A un fil scintillant

    Je déroule le ruban

    De tes nuages blancs

     

    Je t'admire, je te prie

    Pour qu'ici bas la vie

    Nous donne envie

    D'aimer à l'infini

     

    Dans tous tes mouvements

    Le soir au firmament

    Mon coeur s'accroche au vent

    De ton astre luisant

     

    C'est l'amour dans le ciel

    Qui murmure à l'oreille

    De la terre des merveilles

    Et à toi l'Eternel

     

    Dans la nuit déferlant

    Des perles de diamants

    Sur l'eau tes reflets blancs

    Sont un enchantement

    Annie Dufresnoy poème protégé par copyright

    POETE DE L'AMITIE DIJON

     

    Et oui, Madame la lune fait toujours des ravages dans le coeur des hommes... Ses reflets sont envoûtants et nous portent à rêver.

     

    A part ça, le temps me paraît maussade, toutefois le soleil a encore le temps de se lever. Je ressens le froid, à mon avis, ça va se gâter. a moins que ce ne soit le mistral qui a tout rafraîchit. je l'ai entendu souffler fort cette nuit.

    Après-midi scanner cérébral... Encore une chose qui sera faite.

    Je vous souhaite une excellente journée.

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Soleil, soleil

    Le soleil brille et c'est délicieux !

    Quel bonheur ! pourvu que ça dure...

    J'ai un peu plus d'énergie ces jours ci, et je la cultive.

    Passez une bonne journée

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • gourmandise

    Mes choux à la crème sont réussis, mais pas assez gonflés à mon goût ! Cela ne fait rien, j'ai trouvé le truc, la prochaine fois, ils seront encore mieux. Il m'a fallu mélanger les deux recettes : l'ancienne que nous connaissons tous, et celle sans gluten. mais je suis arrivée à un bon résultat. J'ai compris. Ce n'est pas évident avec une autre farine, vous pouvez me croire... 

    Mon fils aîné qui, lui aussi, a été obligé pour sa santé, de se mettre au sans gluten pourra en manger, comme moi ; et toute sa famille aussi. Le goût n'est pas le même bien entendu, comment cela se pourrait-il ? Mais c'est bien agréable.

    Je vais les fourrer tout à l'heure.

    Je vous embrasse, passez une bonne journée

    Partager via Gmail

    9 commentaires