• ABSTRACT

     

    BONSOIR A VOUS TOUS . 

    Je passe vous souhaiter une très belle semaine . Le soleil est de retour presque sur toute la France , et demain c'est la rentrée des classes pour nos chères têtes blondes ... Il y a qqs angoisses ce soir dans les sacs à dos !

    J'espère que vous profitez bien de ce bel été indien qui se prépare ... Je pense bien à vous tous et à notre Rose qui ce jour , a du commencer par une visite générale avec les médecins et personnel de la cure . Il doit faire beau sur Amélie les Bains .... Il ne me reste plus qu'à vous faire des gros bisous à tous , à vous souhaiter une douce soirée... et vous dire à très bientôt .

     

    AQUARELLE

     

    Votre amie . ANGE GARDIEN . K T .  

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  •  

    AQUARELLEFEMMEPAPILLON

     

    Me voici avec vous pour quelque temps .

    Je vous donnerez des nouvelles au fur et à mesure que je pourrais en avoir . Déjà , notre Rose est bien arrivée sur son lieu de cure , mais la route fut fatigante et difficile à cause de beaucoup de circulation ... ! Hé oui  la fin des vacances est bien là , et on sent dans l'air comme une chanson et un petit air d'automne .... 

     

    LILIROSETHE

     

    Je vous embrasse tous bien fort  en vous souhaitant un très beau Dimanche .  A très vite les ami(es). Prenez bien soin de vous . 

    Kathy Tendresse , Ange Gardien . 

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • RETOUR A L'école pour une révision .....

     

    PETITCOUCOU

     

    BONJOUR A VOUS TOUS ! 

    1ère page chez Notre Rose ! quelle chance j'ai ! quel beau cadeau aussi vous en conviendrez !

    Lorsque notre Rose partira pour sa cure, je serais alors présente pour vous .

     

    AMOURDEVACANCES

    Je voulais juste partager avec vous une petite révision scolaire que nous avons toutes et tous appris au cours élémentaire !

    C'est amusant , la vie passe et on oublie ... alors souvenez vous ...

     

    J'ai retrouvé chez un bouquiniste un livre tout simple, un de ces livres dits régionalistes, dans un français hors du commun, imagé, poétique ... A qui Fernand Dupuis le vieil instit donnait à ses petits une belle leçon de vocabulaire  sur le cri des animaux ....

    BIEN SUR TU SAIS QUE : le coq chante cocorico, la poule caquète, le chien aboie, le cheval hennit, le boeuf beugle et la vache meugle .... L'hirondelle gazouille , la colombe roucoule , le pinson ramage et les moineaux piaillent. Le faisan et l'oie criaillent quand le dindon glousse . La grenouille coasse mais le corbeau croasse tandis que la pie jacasse et le chat miaule... L'éléphant barrit, l'âne braie et le cerf rait . Le mouton bêle évidemment et bourdonne l'abeille. La biche brame quand le loup hurle .

    Le canard nasille, les canards nasillardent, le bouc comme la chêvre chevrotent . Le hibou hulule mais la chouette chuinte, le paon braille et l'aigle trompète, la tourterelle roucoule, le ramier caracoule et la bécasse croule . La perdrix cacabe, que la cigogne craquète et que si  le corbeau croasse, la corneille corbine , que  le lapin glapit quand le lièvre vagit ... tu savais tout cela ?

    L'alouette grisole, le pivert picasse, le sanglier grommelle, le chameau blatère, et justement  c'est à cause du chameau que l'on "déblatère" ;  la huppe pupule ! Et je ne sais pas non plus si on l'appelle en Limousin la pépue  parce qu'elle pupule ou parce qu'elle fait son nid avec de la chose qui pue. Qu'importe ! Maies c'est joli la huppe pupule !

    et la petite souris alors ? elle chicote dis donc ! Avoue qu'il serait dommage de ne pas savoir que le geai ! le geai  cajole ....

     L'Albine de Fernand Dupuis chez Fayard

    Voici donc une petite leçon de vocabulaire que je partage avec plaisir avec vous .

     

    TOSCANA

    C'est sur cela que je vous laisse en vous faisant de bons gros bisous.

    Je vous retrouve bientôt ... Merci ma douce Rose pour cet espace laissé pour moi .  

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique