• Bien arrivée

    Bonjour les amis.

    Je suis bien rentrée à la maison, mais que de bouchons sur l'autoroute ! Beaucoup de temps et de stress, avec ces freinages intempestifs continuels. C'est de l'énergie qui s'envole.  A la hauteur de Nîmes, j'en ai eu assez et je suis sortie de l'autoroute... ET quel soulagement ! C'était beaucoup plus facile, peu de monde, de beaux paysages, et de la décontraction...

    Bien arrivée

    Si vous venez des Pyrénées Orientales ou de l'Espagne, ne vous arrêtez pas à la station LA PALME pour casser la croûte. Les prix sont largement aussi élevés qu'ailleurs, les assiettes déjà sont de taille très réduite par rapport au normal, ainsi ils sont sûrs de ne pas trop remplir, et même comme ça, ils ne remplissent pas ! J'ai réclamé un peu de frites, on m'en a rendu 5... En me disant que c'était déjà pas mal comme ça ! Ca va, je n'ai pas gros appétit et j'avais assez... Mais en bref, c'est pour vous faire prendre des entrées et des desserts en plus ; Ils aiment que vous vidiez vos porte-monnaie.

    Cependant, ils ont de la chance que ce soient que des gens de passage, car il y a quand même un minimum à apporter aux clients.

    Bien arrivée

    En plus je souffrais d'une bronchite depuis mardi, et ma fin de cure a été très difficile. 

    Il faut que j'aille voir le cardiologue pour vérifier mes coronaires, car j'ai eu des malaises inquiétants, et monter la côte a été super difficile, tous les jours. Je me sens bien diminuée par rapport à l'an passé ! Ce n'est peut-être que passager...

    Maintenant il faut tout ranger, reprendre les habitudes en comptant les visites à l'hôpital et le cardiologue en plus, et puis viendra vite mon départ en région parisienne pour voir ma petite et Adorable Laura.

    Je vous embrasse.

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Dernière semaine

    Bonjour à tous,

    j'entame ma dernière semaine à Amélie. Ma cure se terminera mercredi, et je reprendrai la route vendredi.

    Le ciel est de nouveau tout orageux, quelques gouttes tombent... Il fait bon quand même.

    Dernière semaine

    Mina est repartie ce midi. Nous avons passé de bons moments de complicité et d'amitié.

    J'espère que vous allez tous bien. Je vous embrasse

    Dernière semaine

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Des pensées pour vous

    Bonjour à tous

    C'est le dernier jour de la semaine où je peux venir vous voir, aussi je vous écris ces quelques mots.

    L'air est plus léger, mais le ciel est tout noir ! Nous attendons un nouvel orage.

    C'est bien quand même, car ici, le soleil revient très vite.

    Des pensées pour vous

    Je vous souhaite un très bon weekend. Pour moi demain matin cure, après on verra.

     

    A lundi si je le peux.

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Comment ça va

    le soleil inonde toujours la région et c'est agréable avec le petit vent qui dépose un souffle doux sur les promenades. Il fait cependant encore très chaud, on ne va pas s'en plaindre... C'est apaisant de voir un ciel d'un beau bleu clair.

    Comment ça va

    Vous n'avez pas envie d'une pizza ?

    Je vous embrasse

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Le festival folklorique est terminé

    Ces jours derniers, lors des petites sorties, nous avons eu le plaisir de découvrir des orchestres catalans, ou folkloriques sur les places, et rue piétonne. De beaux défilés se sont succédés dans les rues agrémentant le quotidien. Beaux costumes, danses entraînantes, avec les jupons volant au vent. Des airs venus d'ailleurs ! De Colombie, de Bolivie, de Martinique, de Biélorussie. 

    Le festival folklorique est terminé

    Hier avec Mina nous avons joué à la pétanque tranquillement. D'habitude tout le bord de la rivière est animé par les joueurs de pétanque, là nous étions seules. Le ciel était couvert, l'air beaucoup plus respirable. C'était très agréable. Mais vous savez au bout de 3 parties je ne tenais plus debout. je me fatigue très vite. Mais c'est égal, c'est bon pour le moral et le physique... 

    Vendredi je n'ai pas pu venir vous dire bonjour car j'étais vraiment très faible, et mal...Ca s'est arrangé en fin de journée. Ce matin, nouveau malaise : sans le vouloir j'ai marché d'un bon pas, et mon organisme ne l'accepte pas. Je suis obligée de me freiner, et de marcher très lentement si je veux arriver à mes buts.

    Samedi nous avons eu de violents orages. Le concert a été bien arrosé, et nous aussi. En montagne ça claque très vite et très fort...

    Aujourd'hui il fait de nouveau très chaud, très lourd. Ici à la médiathèque je suis bien.

    Le festival folklorique est terminé

    Je vous envoie toutes mes amitiés.

    Pour info, j'ai toujours des créations faites d'avance et heureusement, car je ne vois pas comment je pourrais faire pour les créer à la médiathèque. Mon état ne m'empêche pas de  faire de jolies choses, au contraire ! Cela me change les idées quand je suis chez moi, mais sur un ordinateur publique, je ne vois pas comment ? 

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Quelques mots

    Je suis ma cure thermale bien scrupuleusement, et bien sûr elle est fatigante, d'autant qu'au début toutes les douleurs ressortent. Je sais qu'après j'avalerai moins d'analgésiques pendant une période plus ou moins courte, longue...

    Pour le moment vous le savez, je ne suis pas là pour m'amuser, mais pour me soigner.

    Il est bien évident qu'on en profite pour se distraire un petit peu, bien que la chaleur diminue vraiment la possibilité. L'autre jour pour mon malaise ce n'était pas la chaleur à 8h30 du matin, au pied de la montagne, il fait une température agréable. Lorsqu'on sort de l'Etablissement thermal à 11 h 30, ce n'est pas la même chose !

    Quelques mots

    Mon amie Mina est là comme chaque année. C'est un plaisir de se retrouver. L'an prochain elle sera dans le même immeuble que moi...

    Quelques mots

    Le festival folklorique a commencé. Ce matin un groupe de musique martiniquais jouait à la sortie de cure.

    Hier un orchestre catalan, à 18/h, a joué sur la place du marché. Seulement les cabaretiers veulent qu'on consomme et cache toutes les chaises disponibles.  Jolie mentalité !

    Les voix étaient très belles et agréables à écouter.

    Ce soir à 20 h je crois qu'il y a animation dans la rue piétonne. Je viendrai peut-être y faire un petit tour.

    Je vous embrasse et vous dis je l'espère à vendredi. Amitiés.

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Ciel de plomb à Amélie

     

    Juste un petit coucou vite fait 

    Je suis bien arrivée en cure thermale. Il fait très chaud ! Nous avons eu ensuite vendredi et samedi deux jours d'orage impressionnants ; Hier comme la météo l'avait annoncé : retour du grand beau temps, mais aussi lourd, aussi orageux. 

    J'ai fait un malaise en montant à la cure le premier jour et ai eu bien du mal à arriver. Lorsque je suis arrivée, les employés s'en sont tout de suite aperçu et ont voulu appeler l'infirmière. Mais que voulez-vous y faire ?

    On ne peut pas grand chose, sauf prendre son mal en patience.

    Ciel de plomb à Amélie

    Je suis à la médiathèque d'où je vous écris ces quelques lignes. Un espace où il fait frais, mais je dois me dépêcher car on vient de m'avertir que je devais aller déplacer ma voiture que je n'avais pourtant pas garée sur emplacement interdit. Bref, on m'a prévenu c'est déjà bien.

    Je vous envoie toutes mes amitiés. 

    Partager via Gmail

    7 commentaires